Activités

Au programme

Mercredi 15 octobre de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Le nouveau code d’éthique pour les enseignants du Québec : un regard critique du point de vue de la professionnalisation de l’enseignement

Activités réalisées

Mardi 15 décembre 2009 à 9 h 30 (heure de Montréal)

Soutenance de thèse
Impact des TIC sur le sentiment d'auto-efficacité des enseignants du secondaire au Niger et leur processus d'adoption d'une innovation
  • Modibo Coulibaly, Université de Montréal

Mercredi 18 novembre 2009 à 12 h (heure de Montréal)

Atelier de formation
Analyse de données qualitatives… QDA Miner ou NVivo? Quel outil d'analyse qualitative utiliser?
  • Simon Collin, Université de Montréal
  • Hélène Meunier, Université du Québec à Montréal

Mardi 13 octobre 2009 à 12 h (heure de Montréal)

Atelier de formation
ZOTERO : Un logiciel de création, de gestion et de partage de références à l’heure du Web 2.0.
  • Gabriel Dumouchel, Université de Montréal

Mardi 19 mai 2009 à 12 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Collaboration interprofessionnelle et communautés de pratique : le cas du Système-Santé École (SSE) au Brésil
  • Ivana Barreto, Universidade Federal do Ceara, Brésil

Mercredi 13 mai 2009 à 15 h 55 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Mot de clôture : La recherche sur la formation et la profession enseignante: perspectives actuelles et futures

Mercredi 13 mai 2009 à 15 h 35 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Travailler ensemble à l’école primaire : qu’en pensent des acteurs de l’ÉPS du milieu scolaire et de la formation à l’enseignement ?
  • Jean-Sébastien Tourigny, Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2009 à 15 h 15 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Étude sur les facteurs qui influencent le processus d’intégration pédagogique des TIC des enseignants du préscolaire et du primaire : état d’avancement
  • Hélène Meunier, Université du Québec à Montréal

Mercredi 13 mai 2009 à 14 h 55 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Le processus d’adoption des TIC par les enseignants du secondaire au Niger
  • Modibo Coulibaly, CNRS - Fondation Nationale des Sciences Politiques, France