Activités

Au programme

Mardi 20 mai de 12 h à 14 h (heure de Montréal)

Table ronde
hybride
Leçons de la pandémie pour la formation pratique en enseignement
  • Isabelle Vivegnis, Université de Montréal
  • Pier-Ann Boutin, Université Laval
  • Joanne Pattison-Meek, Bishop's University
  • Anna Olsson Rost, University of Manchester

Mercredi 21 mai de 12 h à 13 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Avantages et défis didactiques de l’intégration de Minecraft Education comme jeu sérieux en classe de mathématiques
  • Mathieu Thibault, Université du Québec en Outaouais
  • Stéphanie Rioux, Service national du RÉCIT
  • Sandrine Michot, Centre de service scolaire Marguerite-Bourgeoys

Mercredi 15 octobre de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Le nouveau code d’éthique pour les enseignants du Québec : un regard critique du point de vue de la professionnalisation de l’enseignement

Activités réalisées

Mardi 24 septembre 2019 de 18 h 30 à 20 h 30 (heure de Montréal)

Atelier de formation
Mais, ou, et, donc, car, ni, or : des conjonctions de coordination, vraiment?

Jeudi 12 septembre 2019 de 14 h à 16 h (heure de Montréal)

Atelier de formation
Atelier en webinaire sur l’élaboration d’une demande de subvention
  • Yves Couturier, Université de Sherbrooke
  • Sylvie Bernier, Université de Sherbrooke

Jeudi 20 juin 2019 de 13 h 45 à 15 h (heure de Montréal)

Symposium
en présentiel
Social-emotional learning in physical activity-based out of school time settings

Du mercredi 19 juin 2019 à 10 h au jeudi 20 juin 2019 à 16 h 30 (heure de Montréal)

Symposium
en présentiel
Penser la formation et l'insertion professionnelle dans le cadre d'un développement durable des ressources humaines : enjeux et perspectives dans un monde sous tensions