Activités

Au programme

Mardi 20 mai de 12 h à 14 h (heure de Montréal)

Table ronde
hybride
Leçons de la pandémie pour la formation pratique en enseignement
  • Isabelle Vivegnis, Université de Montréal
  • Pier-Ann Boutin, Université Laval
  • Joanne Pattison-Meek, Bishop's University
  • Anna Olsson Rost, University of Manchester

Mercredi 21 mai de 12 h à 13 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Avantages et défis didactiques de l’intégration de Minecraft Education comme jeu sérieux en classe de mathématiques
  • Mathieu Thibault, Université du Québec en Outaouais
  • Stéphanie Rioux, Service national du RÉCIT
  • Sandrine Michot, Centre de service scolaire Marguerite-Bourgeoys

Mercredi 15 octobre de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Le nouveau code d’éthique pour les enseignants du Québec : un regard critique du point de vue de la professionnalisation de l’enseignement

Activités réalisées

Jeudi 19 décembre 2019 de 11 h 30 à 13 h (heure de Montréal)

Atelier de formation
L’analyse de données textuelles, une approche originale dans l’analyse des pratiques et des débats socioéducatifs

Jeudi 12 décembre 2019 de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Quatre niveaux d’intervention pour structurer l’action des professeurs d’éducation physique en tant que promoteurs d’un style de vie actif
  • Marc Cloes, Université de Liège

Mercredi 13 novembre 2019 de 9 h à 12 h (heure de Montréal)

Atelier de formation
Atelier d’initiation au logiciel R
  • Guillaume Loignon, Université de Montréal
  • Sébastien Béland, Université de Montréal

Du mercredi 13 novembre 2019 au vendredi 15 novembre 2019

Colloque
en présentiel
Comité organisateur et scientifique du colloque de l’ADMÉE-Canada 2019

Mercredi 30 octobre 2019 de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Atelier de formation
Projet Form@tion360 et atelier pratique
  • Lionel Roche, ESPE Clermont-Auvergne

Du mercredi 23 octobre 2019 au vendredi 25 octobre 2019

Colloque
en présentiel
Former et développer l'intelligence professionnelle