Veille scientifique
Livres
- Enderlin, A. et Wrzecionek Benichou, S. (2025). En classe avec les enfants neuroatypiques
Comprendre pour mieux accompagner. Deboeck. https://www.deboecksuperieur.com/livre/9782807366107-en-classe-avec-les-enfants-neuroatypiques
- Krasner, J. B., Levisohn, J. A. et Avni, S. (2025). Teaching and Learning in Jewish Day Schools. UCL Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/T/bo247033358.html
- Durkheim, É. (2025). L'éducation morale. Puf. https://www.puf.com/leducation-morale-0
- Ferhat, I. (2025). Les syndicats de l'Éducation nationale. Puf. https://www.puf.com/les-syndicats-de-leducation-nationale
- Stan, C.-A. et Lemieux, O. (2025). Culture et citoyenneté à l’école québécoise : regards croisés sur les fondements et les pratiques. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/culture-et-citoyennete-a-l-ecole-quebecoise-regards-croises-sur-les-fondements-et-les-pratiques
Rapports et études
-
The College Board (2012). The 8th Annual AP ® Report to the Nation. New-York. The College Board. http://apreport.collegeboard.org/
-
Education, Audiovisual and Culture Executive Agency (EACEA P9 Eurydice) (2012). Entrepreneurship Education at School in Europe : national Strategies, Curricula and Learning Outcomes. Bruxelles. Eurydice. http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/135EN.pdf
-
Musset, P. (2012). School Choice and Equity Current Policies in OECD Countries and a Literature Review. (Rapport no. 66). Paris. OECD Education Working Papers. http://www.oecd-ilibrary.org/school-choice-and-equity_5k9fq23507vc.pdf;jsessionid=52n7gq32p9j0e.delta?contentType=/ns/WorkingPaper&itemId=/content/workingpaper/5k9fq23507vc-en&containerItemId=/content/workingpaperseries/19939019&accessItemIds=&mimeType=application/pdf
-
Holly, K. “. (2012). Universities in Innovation Networks : the Role and Future Promise of University Research in U.S. Science and Economic Policymaking. Washington D.C.. Center for American Progress. http://www.americanprogress.org/issues/2012/01/pdf/dwwsp_university_innovation.pdf
-
Shakman, K., Riordan, J., Sánchez, M., DeMeo Cook, K., Fournier, R. et Brett, J. (2012). An examination of performance-based teacher evaluation systems in five states. (Rapport no. 129). Washington D.C.. U.S. Department of Education, Institute of Education Sciences, National Center for Education Evaluation and Regional Assistance, Regional Educational Laboratory Northeast and Islands. http://ies.ed.gov/ncee/edlabs/regions/northeast/pdf/REL_2012129.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
Education Comparée, 26(2) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 94(5) 2023 Consulter
-
The Internet and Higher Education, 58 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 131 2023 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 100 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter