Photo de Amélie Desmeules

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Desmeules, A., Hamel, C. et Ratelle, C. (soumis 2024). Supporting novice kindergarten teachers’ motivation : The role of a professional development program.. Professional Development in Education.
  • Desmeules, A., Ratelle, C. et Hamel, C. (soumis 2024). Links between participation in a professional development program and basic psychological needs satisfaction of novice kindergarten teachers. Teaching and Teacher Education.
  • Desmeules, A., Hamel, C. et Ratelle, C. (soumis 2024). Trajectoires de développement professionnel d’enseignants et d’enseignantes novices à l’éducation préscolaire participant à un dispositif de développement professionnel lors de leur entrée en carrière. Phronesis.

Recherches

Étudiants dirigés par le chercheur

Activités

Mardi 20 mai de 12 h à 14 h (heure de Montréal)

Table ronde
Leçons de la pandémie pour la formation pratique en enseignement
  • Isabelle Vivegnis, Université de Montréal
  • Pier-Ann Boutin, Université Laval
  • Joanne Pattison-Meek, Bishop's University
  • Anna Olsson Rost, University of Manchester