Activités

Au programme

Mardi 20 mai de 12 h à 14 h (heure de Montréal)

Table ronde
hybride
Leçons de la pandémie pour la formation pratique en enseignement
  • Isabelle Vivegnis, Université de Montréal
  • Pier-Ann Boutin, Université Laval
  • Joanne Pattison-Meek, Bishop's University
  • Anna Olsson Rost, University of Manchester

Mercredi 21 mai de 12 h à 13 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Avantages et défis didactiques de l’intégration de Minecraft Education comme jeu sérieux en classe de mathématiques
  • Mathieu Thibault, Université du Québec en Outaouais
  • Stéphanie Rioux, Service national du RÉCIT
  • Sandrine Michot, Centre de service scolaire Marguerite-Bourgeoys

Mercredi 15 octobre de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Le nouveau code d’éthique pour les enseignants du Québec : un regard critique du point de vue de la professionnalisation de l’enseignement

Activités réalisées

Vendredi 24 janvier 2014 de 13 h à 15 h (heure de Montréal)

Atelier de formation
L’argumentation : la complexité simplifiée

Mercredi 11 décembre 2013 de 12 h 15 à 13 h 30 (heure de Montréal)

Atelier de formation
Insertion professionnelle et décrochage en enseignement : un tour d’horizon

Lundi 4 novembre 2013 de 12 h à 13 h 15 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Conférence de presse de Maurice Tardif

Mercredi 23 octobre 2013 de 11 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Pressions et stratégies dans la formation professionnelle universitaire : Le cas de la formation des directions d’établissement scolaire au Québec
  • David D'Arrisso, Université de Montréal

Jeudi 17 octobre 2013 de 12 h 15 à 13 h 15 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Capsule Savoirs du CRIFPE (3) : iPads et tableaux blancs interactifs à l'école : un bilan ni blanc ni noir?
  • Thierry Karsenti, Université de Montréal

Jeudi 10 octobre 2013 de 12 h à 13 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Teaching Personal and Social Responsibility Through Physical Education: The New Zealand Experience
  • Barrie Gordon, Victoria University of Wellington

Vendredi 27 septembre 2013 de 13 h à 15 h (heure de Montréal)

Atelier de formation
Comment rédiger une demande de bourse? Entre réalité et réalisme

Jeudi 26 septembre 2013 de 12 h à 13 h 15 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
MOOC - Révolution ou simple effet de mode ?
  • Thierry Karsenti, Université de Montréal