Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Couturier, L. (2024). Les élèves du secondaire issus de l’immigration et le programme de formation de l’école québécoise : une analyse de leur expérience [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32617
-
Montesano, G. (2024). Les facilitateurs et les obstacles à la situation d’inclusion scolaire d’élèves francophones issu·es de l’immigration récente en classe ordinaire du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32620
-
El Ayoubi, Y. (2024). Analyse du processus d’intégration de ressources numériques à des pratiques pédagogiques visant l’appropriation du concept de fraction au primaire et apport d’un dispositif de développement professionnel jumelant cercle pédagogique et soutien à l’appropriation en classe [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32802
-
Barrial, K. (2024). Quel(s) rapport(s) les enseignants d'école primaire entretiennent-ils avec la "pédagogie" ? [thèse de doctorat inédite]. Cergy Paris Université. https://theses.fr/2023CYUN1253
-
Jetté, M. (2024). Intégration partielle en classe ordinaire du primaire d’élèves ayant un TSA de niveau 2 ou 3 : pratiques différenciées, facilitateurs et obstacles [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1624/
Rapports et études
-
Laplante, R. (. l. d. (2010). Rapport de recherche de l'IREC: Il faut voir les choses autrement.. Montréal. Institut de recherche en économie contemporaine. http://www.irec.net/upload/File/rapport_il-faut-voir-les-choses-autrement_mars2010_irec_v2.pdf
-
Widegren, P. et Doherty, C. A. (2010). Is the world their oyster? The global imagination of pre-service teachers. (Rapport no. 38). Asia-Pacific Journal of Teacher Education/ Routledge/Australian Teacher Education Association. http://eprints.qut.edu.au/31083/
-
Aud, S., Hussar, W., Planty,, M., Snyder, T., Bianco, K., Fox, M. et al. (2010). The Condition of Education 2010. NCES 2010-028. Jessup, Maryland. European journal of psychology of education. http://www.eric.ed.gov/ERICWebPortal/contentdelivery/servlet/ERICServlet?accno=ED509940
-
McCrary, N. E. et Mazur, J. M. (2010). Conceptualizing a narrative simulation to promote dialogic reflection: using a multiple outcome design to engage teacher mentors. (Rapport no. 58). Washington, District of Columbia. Educational Technology, Research and Development. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2016839181&sid=4&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Silverman, S. K. (2010). What Is Diversity?: An Inquiry Into Preservice Teacher Beliefs. (Rapport no. 47). Washington, District of Columbia. American Educational Research Journa. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2048107681&sid=4&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter