Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Roberge, M.-E. (2023). Les forums de discussion et la présence sociale dans la formation à distance en enseignement supérieur [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbroooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21247
-
Stuart, M. (2023). Passage du programme Éthique et culture religieuse au programme Culture et citoyenneté québécoise : d’éthique ou de culture religieuse ? [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9497/
-
Filion, V. (2023). Conception d'une séquence d'enseignement permettant la distinction entre les différents types de fonctions en mathématiques de 4e secondaire en intégrant la technologie [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2625/
-
Prud'homme Pelletier, F. (2023). Intégration du yoga et de la méditation à l'éducation préscolaire : pratiques déclarées d'enseignantes [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2635/
-
Parent, J. (2023). Développement d'un dispositif de négociation morphosyntaxique visant l'amélioration de la réflexion métalinguistique d'élèves du 3e cycle du primaire en contexte d'orthopédagogie [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2634/
Rapports et études
-
Hopkins, A. et Ossiannilsson, E. (2010). Benchmarking eLearning in Higher Education, Experiences from Lund University, Sweden on the EADTU Excellence Project and the ESMU eLearning exercise2009. Helsinki, Finland. ENQA. http://lup.lub.lu.se/record/1543569
-
Meta Robinson, J., Savory, P., Poole, G., Carey, T. et Bernstein, D. (2010). Peer Review of Teaching Project - CASTL: Expanding the SOTL Commons Cluster Final Report. Lincoln, Nebraska. DigitalCommons@University of Nebraska - Lincoln. http://digitalcommons.unl.edu/imsereports/5
-
Ontario. Ministère de l'éducation,, Audet, W. et Réseau canadien de recherche sur le langage et l'alphabétisation (2010). L'impact du Secrétariat de la littératie et de la numératie changements au système d'éducation de l'Ontario : rapport d'évaluation. Toronto, Ontario. Ontario. Ministère de l'éducation. http://hdl.handle.net/1873/15391
-
Ross, M. (2010). Personality, education and work: a study of young people in transition. Stirling, Scotland. University of Stirling. http://hdl.handle.net/1893/1965
-
Murthy, S., Etkina, E., Karelina, A. et et al (2010). Using action research to improve learning and formative assessment to conduct research. College Park, Maryland. American Physical Society. http://hdl.handle.net/1721.1/51758
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter