Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Julien, N. (2023). L'activité mathématique des élèves lors d'un enseignement par le jeu en mouvement portant sur le sens spatial [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32619
  • Harvey, C. (2023). La gestion de classe abordée dans un groupe de codéveloppement professionnel composé d'enseignantes débutantes en adaptation scolaire au secondaire : étude de cas multiples [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2903/
  • Leclerc, E.-L. (2023). Croyances des personnes enseignantes à l'égard des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage bilingues [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2907/
  • Bourque, C. (2023). L’expérience motivationnelle de la personne apprenante universitaire dans sa formation en ligne à l’enseignement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21333
  • Maltais-Landry, A. (2023). Inclure les savoirs, expériences et perspectives autochtones sur le territoire dans l’enseignement de la géographie au Québec : un projet collaboratif en contexte w8banaki [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21332

Rapports et études

  • Hopkins, A. et Ossiannilsson, E. (2010). Benchmarking eLearning in Higher Education, Experiences from Lund University, Sweden on the EADTU Excellence Project and the ESMU eLearning exercise2009. Helsinki, Finland. ENQA. http://lup.lub.lu.se/record/1543569
  • Meta Robinson, J., Savory, P., Poole, G., Carey, T. et Bernstein, D. (2010). Peer Review of Teaching Project - CASTL: Expanding the SOTL Commons Cluster Final Report. Lincoln, Nebraska. DigitalCommons@University of Nebraska - Lincoln. http://digitalcommons.unl.edu/imsereports/5
  • Ontario. Ministère de l'éducation,, Audet, W. et Réseau canadien de recherche sur le langage et l'alphabétisation (2010). L'impact du Secrétariat de la littératie et de la numératie changements au système d'éducation de l'Ontario : rapport d'évaluation. Toronto, Ontario. Ontario. Ministère de l'éducation. http://hdl.handle.net/1873/15391
  • Ross, M. (2010). Personality, education and work: a study of young people in transition. Stirling, Scotland. University of Stirling. http://hdl.handle.net/1893/1965
  • Murthy, S., Etkina, E., Karelina, A. et et al (2010). Using action research to improve learning and formative assessment to conduct research. College Park, Maryland. American Physical Society. http://hdl.handle.net/1721.1/51758

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
  • American Educator, 49(1) 2025 Consulter
  • ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
  • CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter

Revues

  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
  • La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
  • British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
  • British Journal of Education, 12(14) Consulter
  • ANAE-REVUE, (192) Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • AREF 2025 Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter