Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Lefrançois, I. (2021). Étude de cas : les conditions favorables et les obstacles à la transition d'une classe spéciale à une classe ordinaire au primaire pour des élèves autistes [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1303/
-
Parent, S. (2021). La programmation informatique à l’école primaire : pratiques effectives de programmation et mobilisation d’habiletés de résolution collaborative de problèmes (RCP) [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25874
-
Mamprin, C. (2021). Étude du soutien social mis en oeuvre lors d’activités collectives conçues et menées pour favoriser le développement du bien-être au travail chez les enseignants [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25995
-
Montésinos-Gelet, E. (2021). Recherche-action en yoga pour soutenir de jeunes élèves de 1re année du primaire dans le développement de leurs capacités attentionnelles et de leur régulation émotionnelle [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25996
-
Mai Huy, K. (2021). Comprendre les manifestations de la dimension critique de la pensée statistique chez des élèves du secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18853
Rapports et études
-
Duffy, J. (2010). Citizens as social work educators in a post-conflict society: reflections from Northern Ireland. (Rapport no. 16). Alicante. Universidad de Alicante. Departamento de Trabajo Social y Servicios Sociales. http://hdl.handle.net/10045/13543
-
Department of Computer Science, et Sin, Y. P. (2010). Online educational information management system. University of Hong Kong. http://hdl.handle.net/2031/5591
-
Pachler, N., Daly, C., Mor, Y. et Mellar, H. (2010). Formative e-assessment: Practitioner cases. (Rapport no. 54). Computers and Education. http://eprints.ioe.ac.uk/4222/1/PachlerFormative-assessment(in_press).pdf
-
Willmot, P. et Bamforth, S. (2010). We must stop blaming students: an initiative to encourage engagement in learning. Joint International IGIP-SEFI Annual Conference. Trnava, Slovakia, 19th – 22nd September.. FMST. http://hdl.handle.net/2134/6677
-
Jamieson-Proctor, R., Finger, G. et Albion, P. (2010). Auditing the ICT vocational self-efficacy of teacher education undergraduates In: 2010 International Society for Technology in Education Conference (ISTE 2010), 27-30 June 2010, Denver, Colorado. International Society for Technology in Education. http://center.uoregon.edu/ISTE/2010/program/search_results_details.php?sessionid=50007228
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter