Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Roberge, M.-E. (2023). Les forums de discussion et la présence sociale dans la formation à distance en enseignement supérieur [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbroooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21247
-
Stuart, M. (2023). Passage du programme Éthique et culture religieuse au programme Culture et citoyenneté québécoise : d’éthique ou de culture religieuse ? [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9497/
-
Filion, V. (2023). Conception d'une séquence d'enseignement permettant la distinction entre les différents types de fonctions en mathématiques de 4e secondaire en intégrant la technologie [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2625/
-
Prud'homme Pelletier, F. (2023). Intégration du yoga et de la méditation à l'éducation préscolaire : pratiques déclarées d'enseignantes [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2635/
-
Parent, J. (2023). Développement d'un dispositif de négociation morphosyntaxique visant l'amélioration de la réflexion métalinguistique d'élèves du 3e cycle du primaire en contexte d'orthopédagogie [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2634/
Rapports et études
-
(2007). EUROPEAN QUALITY OBSERVATORY (2007). La qualité en e-learning : utilisation et diffusion des approches qualité en e-learning en europe. Luxembourg : CEDEFOP, février 2007, PDF, 75 p.. (Rapport no. 5). http://www2.trainingvillage.gr/etv/publication/download/panorama/5162_fr.pdf
-
(2007). KOHEN, D. (2007). Les enfants handicapés et le système d’éducation : une perspective provinciale. (Rapport no. 5). http://www.statcan.ca/francais/freepub/81-004 XIF/2007001/childis_f.htm
-
(2007). LESSARD, C. (2007). Les titulaires d'un grade universitaire et les personnes qui exercent une profession scientifique ou technique : Évolution et caractéristiques comparées de 1990 Ã 2005. Institut de la statistique du Québec. (Rapport no. 5). http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/savoir/pdf2007/RHSTQ1990_2005.pdf
-
(2007). LEVINE, A. (2007). Educating Researchers. The Education Schools Project.. (Rapport no. 5). http://www.edschools.org/EducatingResearchers/educating_researchers.pdf
-
(2007). LEPETIT, P., LESNÉ, J.-F., BARDI, A.-M., PECKER, A., BASSY, A.-M. (2007). La contribution des nouvelles technologies à la modernisation du système éducatif : mission d'audit de modernisation. Ministère de l'Education Nationale, de l'E. (Rapport no. 5). http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/074000314/0000.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
-
EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
-
La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter
-
Colloque de l’AQPC Consulter