Veille scientifique
Livres
- Maiano, C., Hue, O. et April, J. (2025). Tout savoir sur les habiletés motrices fondamentales
Chez les enfants et les adolescents. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/tout-savoir-sur-les-habiletes-motrices-4358.html
- Collet, I. (2025). Le numérique est l’affaire de toutes. Le Bord de l’Eau Éditions. https://www.editionsbdl.com/produit/le-numerique-est-laffaire-de-toutes/
- Nal, E. (2025). Histoire, philosophie et sens de l’école
Mélanges offerts à Eirick Prairat. Éditions de l'Université de Lorraine. https://editions.univ-lorraine.fr/edul/catalog/book/b9782384511594
- Gosselin, R. et Lefebvre, J. (2025). Le coffre à outils de la supervision de stage au collégial
Les perles de la formation technique. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/coffre-outils-supervision-stage-collegial-4503.html
- W. Little, A. (2025). Development, education and lerning in Sri Lanka
An international research journey. UCL Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/D/bo238314368.html
Mémoires et thèses
-
Wenzel, D. D. (2011). The nature of coupling between continuing education units and their parent institution [thèse de doctorat inédite]. University of South Dakota, Vermillion (South Dakota). http://search.proquest.com/docview/886769362?accountid=12543
-
Gauvin, I. (2011). Interactions didactiques en classe de français : enseignement/apprentissage de l’accord du verbe en première secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/5281
-
Abbiati, M. et Baran, E. (2011). The transformation of online teaching practice: Tracing successful online teaching in higher education [thèse de doctorat inédite]. Iowa State University, Ames, Iowa. http://search.proquest.com/docview/894265253?accountid=12543
-
Wenner, E. J. (2011). Exploring the relationship between teacher education experience and child-focused practices implemented in quality early childhood inclusive environments [thèse de doctorat inédite]. The University of North Carolina at Greensboro, Greensboro, NC. http://search.proquest.com/docview/874158558?accountid=12543
-
Cydis, S. M. (2011). Student Perceived Competencies in a Teacher Education Program [thèse de doctorat inédite]. Widener University, Chester, PA. http://search.proquest.com/docview/869508398?accountid=12543
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque étudiant PeDTice : Enjeux & défis de la pédagogie - perspectives étudiantes Consulter
-
OLC Innovate 2017 - Innovations in Online and Blended Learning Consulter
-
Forum de l'éducation : Quel projet éducatif pour la Tunisie ? La pédagogie à l'Université et la formation des enseignants : état des lieux, pratiques pédagogiques et pistes d'améliorations Consulter
-
International Conference on Humanities and Educational Research Consulter
-
Colloque international sur les technologies en éducation et formation: innovations et pratiques Consulter