Veille scientifique
Rapports et études
-
Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Grand Duché du Luxembourg (2012). Statistiques enseignement fondamental et différencié, Enseignement fondamental: Cycles 1 à 4 Éducation différenciée Année scolaire 2010 / 2011. Luxembourg. Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Grand Duché du Luxembourg. http://www.men.public.lu/publications/etudes_statistiques/statistiques_primaire/120109_prim_10_11/120109_stat_ef_10_11.pdf
-
Savard, D., Rivard, M.-C., Lamothe, D., Roy, V., Cissé, A., Boulanger, M. et al. (à paraître 2012). Évaluation de la politique-cadre: Pour un virage santé à l'école. Québec. CRIRES et MELS. https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw031?owa_no_site=1001&owa_no_fiche=7
-
Ambüh, H. et Stadelmann, W. (2011). Pertinence de la formation des enseignantes et enseignants – Une bonne gouvernance pour une bonne pratique scolaire. Conférence-bilan II. (Rapport no. 33). Berne (Suisse). Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP). http://www.edk.ch/dyn/24089.php
-
Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et le ministère de l’ (2011). Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche ( RERS 2011). Paris. Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance). http://media.education.gouv.fr/file/2011/01/4/DEPP-RERS-2011_190014.pdf
-
UNESCO (2011). Transforming Education: The Power of ICT Policies. Paris. UNESCO. http://www.unesco.org/new/fr/unesco/themes/icts/teacher-education/unesco-ict-competency-framework-for-teachers/
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
5th international conference on Language, Literature and Culture in Education (LLCE 2018) Consulter
-
2e Congrès international METHODAL. Méthodologie de l’apprentissage des langues. Vers l’excellence pédagogique, didactique et linguistique Consulter
-
The 7th International Conference on Knowledge and Education Technology (ICKET) Consulter
-
ATEE Annual Conference 2018 - A future for all – teaching for a sustainable society Consulter
-
The 5th International Conference on Humanities and Educational Research (ICHER) 2018 Consulter