Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
  • American Educator, 49(1) 2025 Consulter
  • ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
  • CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter

Revues

  • Educational Review, 68(2) 2016 Consulter
  • Review of Educational Research, 86(1) 2016 Consulter
  • Journal of Professional Capital and Community, 1(2) 2016 Consulter
  • The Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation (CJNSE/RCJCÉ) appel officiel de textes date limite : 25 avril 2016, [7]([2]) 2016 Consulter
  • Open Learning: The Journal of Open, Distance and e-Learning, 30(3) 2015 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 97, décembre 2014 : Production et valorisation des savoirs scientifiques sur l'éducation Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 96, novembre 2014 : Du programme vers la classe : des ressources pour enseigner Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 95, octobre 2014 : Une jeunesse fantasmée, des jeunesses ignorées ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 94, septembre 2014 : Évaluer pour (mieux) faire apprendre Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 93, juin 2014 : La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ? Consulter

Colloques en éducation

  • 3e Colloque international TICE et pédagogies actives 2018 Consulter
  • CBIE (Canadian Bureau for International Education) 2018 Consulter
  • 5e Sommet du Réseau québécois des formateurs universitaires sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation de L’Observatoire sur la formation à la diversité et l’Équité. Consulter
  • 5th International Interdisciplinary Science Conference Consulter
  • 5e Journée pédagogique nationale en formation professionnelle Consulter