Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Roch, M.-J. (2016). Les conceptions de l'apprentissage chez les futur(e)s enseignant(e)s [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/9293
  • Geillon, C. N. (2016). Un espace d'apprentissage pour le développement de la compétence de l'éducation interculturelle dans le cadre de la formation initiale à l'enseignement [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/9068
  • Roch, M.-J. (2016). Les conceptions de l'apprentissage chez les futur(e)s enseignant(e)s [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal (UQAM), Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/9293/
  • DesBiens, V. (2016). Effet du programme d'animation scientifique Débrouillards sur la motivation en science des élèves du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/33220/
  • Morin, L. (2016). Étude de cas sur les conduites explicatives orales utilisées par deux enseignantes de 6e année du primaire dans un contexte d’apprentissage de l’effet de la gravité sur un objet en science et technologie [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Rouyn-Noranda. http://depositum.uqat.ca/676/

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
  • American Educator, 49(1) 2025 Consulter
  • ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
  • CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter

Revues

  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
  • La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
  • British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
  • British Journal of Education, 12(14) Consulter
  • ANAE-REVUE, (192) Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n°77, septembre 2012 : Vers une École saine : éducation à la santé volet 2 Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n°76, juin 2012 : Le défi de l'évaluation des compétences Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 75, mai 2012 : De l’architecture scolaire aux espaces d’apprentissage : au bonheur d’apprendre ? Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 74, avril 2012 : Architecture de l'information, architecture des connaissances Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses no 73, avril 2012 : Quels leaderships pour la réussite de tous les élèves ? Consulter

Colloques en éducation

  • OEB - Shaping the future of learning Consulter
  • 3rd WCCES Symposium Consulter
  • 31st ISANA International Education Association Conference Consulter
  • Les États Généraux du numérique pour l'éducation Consulter
  • The International Association of Universities (IAU) 16th General Conference Consulter