Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

  • Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Direction de l’évaluatio (2010). Éclairages internationaux sur quelques questions d’actualité. Paris. http://media.education.gouv.fr/file/198/44/4/Dossier_198_164444.pdf
  • Napan, K. (2010). Academic Co-creative Inquiry: Creating Inclusive Processes for Learning. Wollongong (Australie). Research Online, University of Wollongong. http://ro.uow.edu.au/apcei/09/papers/24
  • Cain, T. et Milovic, S. (2010). Action research as a tool of professional development of advisers and teachers in Croatia. (Rapport no. 33). European Journal of Teacher Education. http://dx.doi.org/10.1080/02619760903457768
  • Koole, M., Letkeman McQuilkin, J. et Ally, M. (2010). Mobile Learning in Distance Education: Utility or Futility. Burnaby, Colombie-Britannique. Journal of Distance Education. http://hdl.handle.net/2149/2673
  • Ministère de l'Éducation de France, Dir. de l’évaluation, de la prospective et de la performance (2010). Les technologies de l’information et de la communication (TIC) en classe au collège et au lycée : éléments d’usages et enjeux. Paris. Ministère de l'Éducation de France, Dir. de l’évaluation, de la prospective et de la performance. http://www.educnet.education.fr/textes/rapports/tice-e-formation

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
  • American Educator, 49(1) 2025 Consulter
  • ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
  • CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter

Revues

  • Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
  • La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
  • British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
  • British Journal of Education, 12(14) Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 97, décembre 2014 : Production et valorisation des savoirs scientifiques sur l'éducation Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 96, novembre 2014 : Du programme vers la classe : des ressources pour enseigner Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 95, octobre 2014 : Une jeunesse fantasmée, des jeunesses ignorées ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 94, septembre 2014 : Évaluer pour (mieux) faire apprendre Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 93, juin 2014 : La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ? Consulter

Colloques en éducation

  • CSSE/SCÉÉ Annual Conference Consulter
  • 8e congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC) Consulter
  • 8e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante Consulter
  • 9e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • Teaching Purposeful Brains: Creating Meaning, Curiosity, and Connections to Help Kids Learn and Thrive in Uncertain Times Consulter