Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

  • UNESCO (2017). Violence et harcèlement à l’école : Rapport sur la situation dans le monde. Paris. UNESCO. http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002469/246976f.pdf
  • Higher Education Statistics Agency (HESA), et Higher Education Academy (2016). Report on Research and Data Analysis on Academic Teaching Qualifications. Londres. The Higher Education Funding Council for England (HEFCE). http://www.hefce.ac.uk/pubs/rereports/year/2016/tquals/
  • Conseil supérieur de l'éducation (2016). Mémoire du Conseil supérieur de l’éducation dans le cadre des consultations publiques pour une politique de la réussite éducative. Cinq idées-forces pour soutenir l’élaboration d’une politique de la réussite éducative des jeunes et des adultes. (Rapport no. 50-0498). Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation, Gouvernement du Québec. http://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/Avis/50-0498.pdf
  • Conférence des ministres de l'Éducation des Etats et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) (2016). Vers la réussite pour tous : résoudre la crise de l’apprentissage dans les pays francophones en luttant efficacement contre l’échec et le décrochage scolaires. (Rapport no. DRO 2016). Dakar (Sénégal). Conférence des ministres de l'Éducation des Etats et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN). http://www.confemen.org/wp-content/uploads/2017/01/DRO-57e-ministérielle_VF_édité.pdf
  • Mathematica Policy Research (2016). Teach for America. What Works Clearinghouse Intervention Report. Princeton (New Jersey). What Works Clearinghouse, Institute of Education Sciences (ies), U.S. Dept. of Education. https://ies.ed.gov/ncee/wwc/InterventionReport/663

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
  • American Educator, 49(1) 2025 Consulter
  • ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
  • CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter

Revues

  • Sociologie et sociétés, 50(2) 2020 Consulter
  • Éducation et socialisation, (55) 2020 Consulter
  • Revue internationale d'éducation de Sèvres, (82) 2019 Consulter
  • EJRIEPS -ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et en sport, (3) 2020 Consulter
  • Éducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, (54) 2019 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
  • Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
  • Considering perspectives in Educational Media : conditions - negotiation processes - opportunities Consulter
  • Colloque sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
  • Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation Consulter