Photo de Édith Gruslin

Diplômes

Doctorat (2018 à 2022)

Projet de recherche

La classe inversée en biologie

Photo de Bruno Poellhuber
Direction

Poellhuber, Bruno

Photo de Normand Roy
Codirection

Roy, Normand

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Gruslin, É., Poellhuber, B. et Roy, N. (2023). Satisfaction des besoins fondamentaux lors d’un processus de développement professionnel lié au changement de pratique : le cas de deux personnes enseignant au collégial. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU), 20(2 | Numéro thématique), 5-25a. https://doi.org/10.18162/ritpu-2023-v20n2-02
  • Roy, N., Gruslin, É. et Poellhuber, B. (2020). Le développement professionnel au postsecondaire à l’ère du numérique. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17(1 | Numéro thématique | PAN), 62-74. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n1-13

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Poellhuber, B. et Gruslin, É. (2024). La compétence numérique en contexte éducatif. Regards croisés et perspectives internationales. (pp. 345-366). Québec. Presses de l'Université du Québec.
  • Poellhuber, B. et Gruslin, É. (sous presse 2023). La compétence numérique en action. Presses de l'Université du Québec.

Recherches

  • Parcours réussis vers les études supérieures. Réfléchir aux transitions entre les voies de formation sous la perspective des jeunes de la région métropolitaine de Montréal
    Chercheur principal : Anastassis Kozanitis
    Co-chercheurs(es) : Édith Gruslin
    Subvention
    (2022 - 2025)