Photo de Claude Truchon-Tremblay

Diplômes

Maîtrise (2010 à 2019)

Projet de recherche

Les sciences et la technologie pour les élèves en difficulté d'apprentissage

Photo de Christine Couture
Direction

Couture, Christine

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Cody, N., Cividini, M. et Truchon-Tremblay, C. (2017). Des superviseurs universitaires participent à un dispositif de coformation : des retombées pour la formation pratique à l’enseignement. Éducation Canada, 57(2). https://www.edcan.ca/magazine/ete2017
  • Cody, N., Cividini, M. et Truchon-Tremblay, C. (2017). Dispositif de coformation pour superviseurs universitaires : Retombées pour la formation pratique à l'enseignement. Réseau EduCan.

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Truchon-Tremblay, C., Cody, N. et Cividini, M. (2019). Le groupe de codéveloppement professionnel en accompagnement de stagiaires. Quelles stratégies mises en œuvre par les superviseurs universitaires?. Dans M.-J. Dumoulin, F. Vandercleyen et M. L'Hostie (dir.), Le groupe de codéveloppement professionnel pour former à l’accompagnement de stagiaires. Conditions, enjeux et perspectives. (pp. 101-123). Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec.
  • Cividini, M., Cody, N. et Truchon-Tremblay, C. (accepté 2017). Entre compétences prescrites et réelles du superviseur : une démarche de codéveloppement axée sur les stratégies d’accompagnement du stagiaire. Dans M.-J. Dumoulin, J. Desjardins et F. Vandercleyen (dir.), Le groupe de co-développement professionnel en formation à l’enseignement :défis, bénéfices et perspective. Québec. Presses de l'Université du Québec.