Dimensions du processus d’apprentissage professionnel des directeurs d’école débutants au travers d’une analyse de l’activité dans une situation d’animation de réunion d’équipe
Maubant, P., Clénet, J., Roger, L., Mercier, B., Caselles-Desjardins, B. et Gravel, N. (2011). Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation. Les Sciences de l’éducation pour l’ère nouvelle, 44(2), 13-30.
Roger, L., Maubant, P. et Mercier, B. (2011). Une perspective bachelardienne pour lire et comprendre les situations d’apprentissage professionnel de la formation à l’enseignement. [Récupéré]. Phronesis(1), 92-101. http://www.erudit.org/revue/phro/2012/v1/n1/index.html
Maubant, P., Roger, L., Mercier, B. et Gravel, N. (2011). Questions et enjeux dans l’étude compréhensive des processus de professionnalisation dans les métiers de l’intervention humaine. Les dossiers des sciences de l’éducation(24), 109-132.