Activités

Au programme

Mardi 20 mai de 12 h à 14 h (heure de Montréal)

Table ronde
hybride
Leçons de la pandémie pour la formation pratique en enseignement
  • Isabelle Vivegnis, Université de Montréal
  • Pier-Ann Boutin, Université Laval
  • Joanne Pattison-Meek, Bishop's University
  • Anna Olsson Rost, University of Manchester

Mercredi 21 mai de 12 h à 13 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Avantages et défis didactiques de l’intégration de Minecraft Education comme jeu sérieux en classe de mathématiques
  • Mathieu Thibault, Université du Québec en Outaouais
  • Stéphanie Rioux, Service national du RÉCIT
  • Sandrine Michot, Centre de service scolaire Marguerite-Bourgeoys

Mercredi 15 octobre de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Le nouveau code d’éthique pour les enseignants du Québec : un regard critique du point de vue de la professionnalisation de l’enseignement

Activités réalisées

Du jeudi 11 mai 2017 à 9 h 30 au vendredi 12 mai 2017 à 12 h 15 (heure de Montréal)

Colloque
Culture et approche culturelle dans la formation initiale à l’enseignement

Jeudi 11 mai 2017 de 9 h à 16 h 15 (heure de Montréal)

Colloque
Figures enseignantes : reliques, mythes et réalités

Du jeudi 11 mai 2017 à 8 h 30 au vendredi 12 mai 2017 à 17 h (heure de Montréal)

Colloque
Réflexivité collective : quels processus et effets?

Jeudi 11 mai 2017 de 8 h 30 à 17 h (heure de Montréal)

Colloque
Les écrits professionnels : enjeux socioéconomiques et enjeux de formation

Mercredi 10 mai 2017 de 9 h 30 à 16 h 30 (heure de Montréal)

Colloque
Monde(s) médiatique(s) : discours profanes et sciences sociales

Du mercredi 10 mai 2017 à 9 h 15 au jeudi 11 mai 2017 à 16 h 35 (heure de Montréal)

Colloque
Accompagnement en formation continue : entre investigation et développement professionnel des acteurs de terrain