Quelles stratégies pour favoriser l’engagement des étudiants dans des modalités de cours hybrides en enseignement supérieur? Retour sur une recherche mixte séquentielle incluant des enseignants et des étudiants dans diverses disciplines universitaires

  • Lundi 7 février 2022 de 12 h à 13 h 15 (heure de Montréal)
  • Université Laval
  • à distance

Conférencière/Conférencier


Autres activités dans la série Conférences-midi du CRIFPE

Mercredi 14 mai de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
De la formation des enseignant.es à la réalité des pratiques « inclusives » en France : quels sont les enjeux pédagogiques et didactiques actuels pour s’aligner aux besoins situés d’apprentissage et de développement ?
  • Elisabeth Issaieva, Institut National Supérieur de formation et de recherche pour l’éducation inclusive

Mercredi 26 mars de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Pour une didactique de l’histoire sensible aux controverses : l’exemple de conflits mémoriels en Suisse romande
  • Jean-Charles Buttier, Université de Genève, Suisse

Mercredi 12 mars de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Diversité ethnoculturelle et éducation inclusive en Espagne : définition, caractérisation et défis des cultures, des politiques et des pratiques éducatives
  • Mercedes Morey Lopez, Universitat de les Illes Balears

Mercredi 12 février de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Des recherches aux méthodologies créatives : état des lieux et perspectives
  • Delphine Odier-Guedj, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Lisa Lefèvre, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Floriane Moulin, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Rashmi Rangarajan, Haute école pédagogique du canton de Vaud